La gestion du temps

 

Public concerné : Tout collaborateur ou toute personne souhaitant développer des compétences nouvelles et accroître son efficacité relationnelle et professionnelle.

 

Objectif : Acquérir et appliquer des techniques de travail pour organiser son activité et optimiser le temps afin d’atteindre l’objectif déterminé. 

 

Programme :

  • Définir les degrés de priorités en utilisant les critères d’urgence et d’importance et réaliser les arbitrages
  • Analyser son propre mode de communication et de gestion du temps
  • Les bases d’une délégation réussie
  • Optimiser sa communication managériale
  • Utiliser au mieux les nouvelles technologies
  • Développer une lecture efficace
  • Mener des entretiens fructueux et des réunions utiles
  • Savoir prendre des notes
  • Gérer les interruptions
  • Optimiser ses communications téléphoniques

 

Durée : 2 jours

 

A l’issue de la formation le participant doit pouvoir :

  • Organiser son travail le plus efficacement possible
  • Effectuer les tâches demandées dans un temps juste à leur réalisation
  • Communiquer efficacement avec les autres collaborateurs ou les tiers